Vous gagnez en utilisant la stratégie de base du blackjack ?​

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Thomas_Tig
    Participant

Hey, est-ce qu’il y a des amateurs de blackjack dans le coin ? J’ai récemment entendu parler de la stratégie de “base” au blackjack et je me demandais si certains l’utilisent ici ? Est-ce que ça marche vraiment ? Bref, je suis très curieux d’avoir vos retours si vous vous y connaissez !

Pauline Aubert
    Maître des clés

Bonjour @Thomas_Tig ! Avant de laisser d’autres joueurs apporter leur expérience sur le sujet, permets-moi de rappeler en quoi consiste la stratégie originelle au blackjack. En effet, au premier abord, cela peut porter à confusion, et induire en erreur certains joueurs débutants dans ce type de jeu pas comme les autres…

En quelques mots, cette stratégie de jeu peut déjà être utilisée par tous les types de joueurs : pas besoin d’être un vrai professionnel du blackjack pour espérer la comprendre ou l’utiliser ! Et pourtant, c’est vrai qu’elle a été développée par de grands joueurs qui connaissent bien le jeu.

Dans cette stratégie, vous allez devoir suivre un tableau d’actions bien définies par le croupier. Toutefois, attention, car il faudra aussi prendre en compte ce que vous avez en main ! Je remets ici le tableau en question, si vous voulez aller plus loin, vous le retrouverez sur notre guide sur CaptainCaz :

tableau de blackjack captaincaz Stratégie de base au blackjack

Il y a également quelques règles spécifiques, mais je te propose plutôt de faire quelques recherches et de venir poser tes questions aux autres joueurs par la suite !

Thomas_Tig
    Participant

Merci beaucoup 😍 je ne sais pas comment j’ai fais pour passer à côté de ces infos 😅 Effectivement, cela suscite quelques interrogations chez moi, mais je ne sais pas trop par où commencer.

Quand j’observe certains joueurs, je vois que certains d’entre eux semblent adopter une stratégie où ils ne tirent pas de cartes à un moment précis. Est-ce que ça fait aussi partie de la stratégie de base ? Et SURTOUT est-ce que ça marche ?

Max_Magique
    Participant

Salut Thomas, j’espère pouvoir t’aider car le blackjack, ca me connait ! Alors pour être 100% franc, je ne vais pas pouvoir te dire si la stratégie de base est celle qui m’a fait le plus gagner ou perdre de l’argent, mais je te confirme qu’elle est encore très utilisée.

De mon côté, je trouve qu’elle est efficace, mais tout dépend en fait de ta capacité à faire attention au jeu. Je veux dire par là qu’il y a énooooormément de joueurs qui croient comprendre cette stratégie, mais qui en réalité se trompent complètement. J’ai gagné très gros en utilisant cette stratégie (je pourrais peut-être partager des montants ici mais uniquement en privé), mais personnellement, j’estime que c’est mérité. Et oui, il faut savoir s’y prendre !!!

Par exemple, dans ce que tu évoques plus haut, au sujet des tirages de cartes, on voit tout de suite que tu es un fin observateur. J’ai vu pas mal de joueurs de blackjack débutants se planter complètement, en croyant qu’ils appliquaient cette stratégie alors qu’ils faisaient très clairement le minimum syndical. Bref, pour moi, il ne faut jamais tirer de carte supplémentaire si tu as une main entre 17 et 21.

Pauline Aubert
    Maître des clés

C’est très juste @Max_Magique, je te remercie pour ta participation. C’est effectivement un des grands principes de cette stratégie ! Pour compléter, et aller un peu plus loin sur le sujet, je rappelle que cette stratégie vous demande aussi de ne ps tirer de carte si vous avez une main entre 12 et 16, et 2 et 6 pour le croupier. Évidemment, cette règle ne s’applique pas si vous avez un as !

Emm_mma8
    Participant

Salut tout le monde, je rejoins ce que disent @Max_Magique et le capitaine ! J’ai vu des joueurs de blackjack gagner de très très grosses sommes d’argent, mais aussi d’autres qui ont vraiment tout perdu en un claquement de doigts…

Je ne suis sûrement pas une aussi grande joueuse que le Captain et que Max, mais quand je joue au blackjack, je joue toujours avec la stratégie de base ! Et pour te dire, je crois même que toutes les fois où j’ai perdu gros, c’est quand je ne réfléchissais pas vraiment à appliquer une stratégie.

Alors du coup, je pense qu’il y a d’autres stratégies que tu peux appliquer au blackjack à la place de cette stratégie de base, mais franchement, elle est facile à comprendre. S’il y a un truc que je peux te conseiller par contre, c’est de bien lire tous les principes de la stratégie avant de jouer au blackjack à chaque fois, ca t’évitera les mauvaises surprises. Par exemple, de mon côté, je ne faisais pas toujours attention et ça m’arrivait de séparer une main avec deux 10.

Max_Magique
    Participant

Aïe aïe aïe, grave erreur @Emm_mma8, j’espère que !a t’a servi de leçon ! Ca m’est aussi arrivé au début, comme à tout le monde je pense. D’ailleurs, je le dis pour Thomas et pour tous les autres joueurs qui débutent : faites très attention à la séparation de votre jeu quand vous appliquez la stratégie de base au blackjack.

Pour tenter le coup et gagner avec cette stratégie, on peut suivre la règle qu’Emma a donné, mais il faut aussi bien penser aux autres cas ! Par exemple, quand j’ai récemment relu les bases de cette stratégie, je me suis rendu compte qu’il y avait une règle qui m’a certainement fait perdre de l’argent dernièrement. En effet, si vous avez deux 8, il faut vraiment penser à spliter votre jeu si le croupier en face de vous à une main entre 2 et 8.

Emm_mma8
    Participant

100% d’accord avec toi Max ! Pour compléter, ceux qui veulent tester cette stratégie de base pour essayer de gagner, je cous conseille de bien repérer la main du croupier, et ensuite faire une analyse pour trouver la colonne et la ligne correspondante du tableau. Ca prend du temps, et c’est pas forcément le truc le plus fun du monde à faire, mais ca peut faire la différence !

Thomas_Tig
    Participant

Ok, je n’étais même pas vraiment au courant de ces subtilités, je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre sur cette fameuse stratégie ! En tout cas, ça me rassure, car j’avais l’impression que cette stratégie de base était un peu dépassée et finalement c’est peut-être pas le cas ! 😁

Max_Magique
    Participant

Hahah oui en effet ! D’ailleurs, même s’il y a pas mal de joueurs qui l’utilisent, dans les faits il y a peu de joueurs qui utilisent cette stratégie de base correctement. Bref, je pense que tu as saisi le truc : il faut étudier la stratégie à fond pour l’assimiler et mettre toutes les chances de ton côté. Ceci dit, si tu vois que la stratégie ne marche pas toujours, c’est aussi normal, car malgré tout il y a une part de hasard et des joueurs qui appliqueront parfois mieux cette regle que toi ! 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.